Tags

Related Posts

Share This

3 recettes diététiques pour se faire plaisir pendant un régime !

Pour beaucoup de personnes, qui dit régime dit privations, non seulement du côté des douceurs sucrées mais aussi pour l’ensemble de son repas. Alors, faut-il nécessairement dire au revoir à sa petite tranche de fromage et à sa petite madeleine pour ne manger que des légumes à l’eau ?

Détrompez-vous ! Nous vous avons trouvé 5 recettes parfaitement équilibrées et diététiques qui conviendront à un régime amaigrissant tout en étant très gourmandes ! Impossible dites vous ? On va vous prouver le contraire !

 Le Viennois à la compote

viennois_compote_et_ses_savarins_ac_la_fraise

En voilà une façon gourmande et équilibrée de se faire plaisir durant un régime. Vous connaissez probablement le viennois au chocolat, ce dessert fait d’une crème au chocolat surmonté d’une crème chantilly légère.

Et bien, inutile de vous torturer : la version à la compote de fruits ne contient que 150 kcl environ et peut s’accompagner de quelques biscuits ou de savarins à la confiture de fraise, comme sur l’illustration (oui, c’est très gourmand).

 

Tiramisu à la framboise

Tiramisu framboises

Le tiramisu, c’est bon, mais c’est inadapté à un régime… vous croyez ? Avec cette version aux framboises, et en ne prenant qu’une part raisonnable, vous obtenez un dessert délicieux et équilibré. Cliquez ici pour découvrir la recette en entier et découvrez sur cette page une recette de tiramisu au chocolat.

 

Tomates farcies au concombre

Tomates Farcies Au Concombre

Non, vous n’êtes pas obligé de farcir vos tomates avec de la viande. Cette recette très maline est parfaite pour une période de régime mais aussi pour les personnes surveillant leur apports en protéines animales .

Il vous faudra un yaourt à la grecque, des olives, des feuilles de menthe et un concombre. Découpez ce dernier en petits dés et faites le dégorger avec du gros sel. Videz les tomates et conservez la chair, que vous mélangerez avec les dés de concombres, les olives, le yaourt et la menthe ciselée. Remplissez les tomates de cette farce puis placez-les au réfrigérateur : c’est prêt !

D’autres idées de recettes de tomates farcies en cliquant ici : http://www.enviedebienmanger.fr/idees-recettes/recettes-tomates-farcies .