Tags

Related Posts

Share This

Nos astuces pour réussir son régime

Poussé par une mauvaise hygiène de vie, une maladie ou des déboires sentimentaux, vous avez pris du poids. Vous décidez donc de suivre un régime pour vous remettre d’aplomb et vivre mieux. Hélas, après seulement une semaine, vous voilà déjà frustré et vous avez peur de craquer. Mais pas de panique, voici nos astuces pour réussir votre régime sans accrocs !

Fixez-vous des objectifs atteignables

repas_sain_dans_le_sac

La première règle est simple : fixez-vous des objectifs faciles à atteindre. Pourquoi ? Car la perte de poids peut prendre du temps, plus que prévu.

Il faut parfois réajuster son régime en cours de route et, si vous visez l’impossible, vous vous sentirez en situation d’échec alors que votre régime porte, en fait, ses fruits. Or, si vous vous sentez dans l’échec, vous aurez de grands risques de reprendre vos mauvaises habitudes.

Comment se fixer des objectifs atteignables ? Tout d’abord, inutile de vous définir un poids idéal impossible à atteindre. Si vous êtes en surpoids par exemple, perdre 10% de votre masse corporelle est déjà un excellent début.

Le poids que vous souhaitez ne doit pas vous obliger à vous priver plus que de raison. Le mieux est d’arriver à votre poids de forme, de nombreux calculateurs gratuits existent sur Internet. Souvenez-vous que vous ne pouvez pas aller contre votre morphologie.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, vous devez également choisir le bon régime. Ce dernier doit vous convenir, vous devez sentir que vous serez en mesure de le respecter tous les jours, voire même de l’adopter pour le restant de votre vie. Rappelez-vous : l’objectif, c’est de prendre soin de vous, pas de vous torturer.

Réorganisez votre cuisine

cuisine

Pour perdre facilement du poids, vous devrez vous créer un environnement agréable et favorable au régime dans votre logement. Les tentations sont en effet fortes si votre demeure est remplie de sucreries ou autres denrées que vous vous interdisez.

Mais il n’est pas possible de tout supprimer, par exemple, si vous avez des enfants, eux ont le droit de manger du chocolat au lait, et vous ne pouvez pas leur reprocher. Si vous voulez réussir, vous devrez faire des changements dans votre cuisine et parler à votre entourage, pour vous éviter de devoir constamment résister aux tentations.

Pour que toute la famille (ou votre colocataire) respecte votre régime, quelques petites astuces simples peuvent être mises en place. Tout d’abord, n’hésitez pas à scotcher des affiches colorées représentant un repas équilibré sur vos placards. Vous pouvez également mettre des messages à l’attention de vos proches, comme « Prière de ranger le chocolat ».

De plus, vous pouvez remplir votre cuisine intégrée d’aliments sains : corbeille à fruit sur votre ilot de cuisine, galettes de blé en libre-service, etc. Dans la même optique, rangez tous les aliments « interdits » de votre régime dans un meuble de cuisine encastrable caché, pour vous éviter des tentations inutiles.

Enfin, pour poursuivre votre régime au-delà de la maison, préparez à l’avance vos repas ou repérez la petite boulangerie du quartier qui fait des salades végétarienne.

Enregistrer