Tags

Related Posts

Share This

Le chocolat peut-il aider à maigrir ?

Et si on vous disait que le chocolat peut vous aider à perdre du poids, le croiriez-vous ? Pas vraiment, n’est-ce pas ? Consommé à bon escient, le cacao peut avoir des vertus diététiques insoupçonnées. Et en plus de faire du bien à votre organisme, le chocolat fait, aussi et surtout, du bien à votre moral. Être bien dans sa tête, n’est-ce pas un pré-requis pour être bien dans son corps ?

Intégrer le chocolat dans un régime équilibré même à Noël !

Arrêtez donc de vous torturer l’esprit en tentant vainement de résister aux appels insistants que vous adressent vos chocolats fourrés de Noël. C’est fou comme ces petites gourmandises ont le don de se rappeler à nous à tout moment de la journée, même soigneusement cachées dans un placard de la cuisine ! Avec le chocolat, l’expression « loin des yeux, loin du cœur » n’a pas vraiment de sens ! Alors, cessez de résister, et laissez-vous tenter. Oui, mais quid de votre régime post fêtes de fin d’année alors ? Pour perdre du poids, tous les spécialistes de la diététique vous le diront : il ne faut pas se priver. Il faut manger équilibré. Cela ne veut pas dire qu’il faut pour cela arrêter de se faire plaisir. Un ou deux chocolats de Noël chaque jour, ce n’est pas ça qui vous fera grossir ou, pire, vous empêchera de maigrir ! Ce qu’il faut, c’est que le reste de la journée, vos repas soient sains, variés et riches en fruits et légumes frais.

Manger du chocolat, c’est faire du bien à son corps

Quand on fait un régime drastique, on a tendance à éliminer certains aliments trop riches de son alimentation. Mais si l’éviction alimentaire favorise la perte de poids ponctuelle et souvent rapide, le risque de carence nutritionnelle, lui, augmente parallèlement. C’est la raison pour laquelle manger un carré de chocolat noir tous les jours peut être un moyen agréable de compenser un éventuel déficit en oligo-éléments. En effet, le chocolat renferme une quantité importante de magnésium, de potassium et de calcium. C’est également une source importante d’antioxydants. Bref, la boîte de chocolats reçue à Noël est un véritable trésor pour notre organisme à condition, bien sûr, de le consommer avec modération. Eh oui, comme tout aliment sucré, il possède néanmoins une valeur nutritionnelle relativement haute. Il est donc conseillé de consommer du chocolat pendant la journée plutôt que le soir, de manière à pouvoir brûler les calories excédentaires !