Tags

Related Posts

Share This

Le son d’avoine

Le son d’avoine : permet-il de maîtriser son poids ?

Mis en lumière depuis les années 2000 à travers les célèbres régimes Dukan, le son d’avoine s’est aujourd’hui imposé comme un allié minceur 100% naturel. Savez-vous comment il agit et comment le consommer ?

Source : Getty Images

Comment agit le son d’avoine ?

Le son d’avoine est l’enveloppe externe du grain d’avoine. Le flocon d’avoine est quant à lui directement issu de la transformation du grain d’avoine. Très riche en fibres, le son d’avoine présente plusieurs qualités favorables à la maitrise et la perte de poids.

Des fibres solubles

Au moment du repas, les fibres solubles contenues dans le son d’avoine se mélangent aux autres aliments consommés. Dans l’estomac, elles gonflement et gélifient l’ensemble du contenu alimentaire. Ces fibres qui ne peuvent pas être assimilées par l’organisme humain, traversent le tube digestif et le côlon avant d’être en partie éliminées par les voies naturelles. Elles emportent ainsi avec elles des nutriments comme les glucides (les sucres) et les lipides (les graisses).
Le son d’avoine contribue donc à faire baisser le nombre de calories consommées et constitue ainsi une véritable astuce minceur.

Une grande capacité d’absorption

Le son d’avoine capte les graisses et les liquides. Des experts ont prouvé qu’il a la capacité d’absorber plus de 20 fois son poids en liquide. A titre d’exemple, la consommation de 10gr de son d’avoine permettrait de retenir 200gr de liquide (huile ou eau).

Comment consommer le son d’avoine ?

Le son d’avoine se consomme en accompagnement de produits bio, de plats (salade, plats chauds), ou encore saupoudré sur des desserts (yaourt, fromage blanc).

Il est conseillé d’intégrer progressivement le son d’avoine à son alimentation. Pour débuter votre régime, une cuillère à café de son d’avoine par jour est suffisant pour accompagner vos plats. Par la suite, il vous est possible d’augmenter les doses, sans toutefois dépasser la consommation de 3 cuillères à soupe par jour.

Pour découvrir toute la gamme d’aides culinaires végétales indispensable à vos repas, rendez-vous sur : www.bjorg.fr