Tags

Related Posts

Share This

Les régimes amaigrissants

Un régime ne souffre pas l’à-peu-près sous peine d’inefficacité et de carences nutritionnelles. C’est pourquoi il est vivement conseillé de prendre conseil auprès d’un nutritionniste ou d’une diététicienne si vous avez plus de cinq kilos à perdre.

La première démarche des spécialistes de la nutrition est de vous aider tout d’abord à repérer et modifier vos erreurs alimentaires (le plus souvent une mauvaise répartition des nutriments avec un excès de graisses et sucres rapides, sans oublier l’alcool), ainsi qu’à maîtriser d’éventuels troubles du comportement alimentaire participant largement à la prise de poids (boulimie, grignotage toute la journée, compulsions alimentaires, hyperphagie).

Si vous n’avez que 3 à 5 kilos à perdre, il est souvent tentant de suivre l’un des nombreux régimes qui ont foisonné durant ces dernières décennies, garantissant la perte de vos kilos superflus .

Quelque soit le régime qui peut vous séduire, faites surtout preuve de bon sens. Il est clair que l’amaigrissement relève d’ores et déjà d’une réduction des apports alimentaires et donc de l’apport calorique. Dans le même temps, les dernières connaissances en matière de nutrition ont permis de dégager un certain nombre de recommandations et d’écarter pas mal d’idées reçues.