Tags

Related Posts

Share This

Quels sports fitness pour mincir ?

Jeune femme qui fait des abdos pendant son cours de fitness

Vous souhaitez perdre du poids ? Affiner votre silhouette ? En parallèle d’un régime alimentaire adapté, le fitness est un complément idéal. En plus de cibler des groupes musculaires spécifiques, cette pratique qui regroupe plusieurs activités physiques améliore le système cardio-vasculaire et fait du bien au moral. Petit tour d’horizon des activités qui pourraient vous intéresser !

Le body pump

Avec ses quelques 550 calories dépensées par séance, voilà une activité fitness particulièrement intense ! Apparue dans les années 1990, cette discipline physique combine différents exercices de musculation qui permettent à la fois de renforcer et d’affiner la silhouette.

Pratiquées dans une salle de sport, les séances de body pump nécessitent l’utilisation d’accessoires comme des poids, des haltères ou encore des steps. Derrière une apparence ludique, cette pratique est redoutable puisqu’elle est à l’origine d’une grande dépense énergétique. Si vous possédez une bonne condition physique et que vous souhaitez mincir, testez sans plus attendre le body pump !

Le TRX

À l’origine, le Total Resistance Exercices – ou TRX sport – est pratiqué par les soldats américains pendant leurs entraînements. En sachant cela, il n’est pas difficile de s’imaginer l’intensité de la pratique !

Dans les faits, le TRX fonctionne avec deux sangles de suspension qui sont fixées sur une porte ou un plafond. C’est cet accessoire qui va vous permettre de réaliser de nombreux exercices de musculation dont la difficulté variera en fonction de votre positionnement.

Exercée sous la direction d’un moniteur expérimenté, la discipline permet de faire travailler la plupart des groupes musculaires, ce qui, à terme, va contribuer à éliminer les graisses qui se sont accumulées en excès.

Le cross training

Également appelée « cross fit », cette discipline séduit de plus en plus d’accros au fitness. Pourquoi ? Parce qu’elle est à la fois ludique et très efficace ! Endurance, haltérophilie, force athlétique, gymnastique… Cette méthode de conditionnement physique à la croisée de plusieurs activités sportives s’avère être très complète !

Rassurez-vous, il existe des séances pour débutants ! Mais même en commençant par un entraînement de faible intensité, vous allez dépenser énormément de calories. En seulement quelques séances, les kilos superflus commencent à disparaître !

Le vélo elliptique

Activité emblématique du fitness, le vélo elliptique reste l’une des disciplines « cardio » les plus efficaces dans toute la palette de pratiques que compte la planète fitness !

Simple à utiliser, cet appareil que l’on trouve dans toutes les salles de sport du monde entier est le complément idéal à tous les régimes amincissants. Pratiqué régulièrement, il redessine tous les muscles tout en entretenant le système cardio-vasculaire. De quoi perdre une à deux tailles assez rapidement…