Tags

Related Posts

Share This

Ventre plat et hanches fines avec le régime protéiné

Pourquoi maigrit-on ?

 

Parce que le régime est très hypocalorique (très basses calories). On ne consomme que 800 Cal par jour environ au lieu des 1 800 ou 2 000 Cal dont nous avons besoin chaque jour. La différence est importante. C’est pourquoi la perte de poids est aussi rapide.

Toutefois, le régime présente un intérêt majeur par rapport à un régime à basses calories traditionnel : on ne perd que de la masse grasse. Les muscles sont préservés grâce à l’apport en protéines.

Comment réussir votre régime ?

Avant le régime: évitez les invitations à dîner, au moins pendant les deux premières semaines. Ou remplacez les soirées resto par des sorties cinéma ou théâtre. Vous pourrez toujours prendre un verre après (sans alcool). Faites le plein de légumes surgelés et de fines herbes. Enfin, pesez-vous la veille du grand jour.

Pendant le régime:

vos fringales disparaîtront dès le troisième jour. Calmez votre faim par un sachet de protéines supplémentaire. Variez les saveurs. Le choix des légumes autorisés est large (30 en tout). Idem pour les fruits, les laitages. Buvez au moins 10 verres d’eau par jour (Hépar, si vous souffrez de constipation).

Après le régime :

Normalement, vous ne reprendrez pas de poids : aucun effet rebond si vous suivez notre programme de stabilisation. Évitez de vous précipiter sur les frites, les apéritifs ! En quelques semaines, vous vous êtes éduquée, vous avez appris à manger mieux, à cuisiner les légumes, à réduire les graisses.